En lui apportant un peu d’attention, vous pourrez ainsi lui garder toutes ses qualités olfactives et esthétiques et prolonger sa durée de vie.
Utilisation, Manipulation et Conservation
Lors de la première utilisation, il est conseillé de la faire bruler durant 2 heures d’affilée minimum, afin que la cire fonde de façon homogène sur toute sa surface, et éviter ainsi qu’elle se creuse autour de la mèche.
Recouper avant chaque utilisation la mèche d’environ 5 mm.
Ne pas faire bruler une bougie plus de 5 heures d’affilée, pour garder toutes les qualités olfactives de cette dernière.
Lorsque vous éteignez votre bougie, gardez une distance suffisante avec la flamme en soufflant doucement afin d’éviter toute projection de cire. Si vous disposez d’un éteignoir, utilisez-le de préférence. Attention aux personnes aux cheveux longs non attachés !
Il est conseillé d’utiliser un briquet allume-bougie. Vous éviterez les risques de brûlure grâce à son manche.
Si vous devez allumer une série de bougies sur un chandelier, ou regroupées ensemble, commencez toujours par la plus éloignée afin d’éviter tous risques de brulure.
Vos bougies doivent être conservées à l’abri de la poussière, dans un endroit sec, loin de toute source de chaleur et de forte luminosité.
Précautions d’emploi
Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.
Ne laissez jamais les bougies allumées à la portée des enfants, et des animaux domestiques sans surveillance et vigilance de votre part.
La flamme de la bougie ne doit pas être proche de tout objet inflammable, ou objet combustible. (Attention aux rideaux, nappes, voilages).
Ne pas déplacer une bougie allumée, ou lorsque la cire est encore liquide pour éviter tous risques de brulure.
Ne pas laisser de morceaux d’allumettes dans une bougie allumée, ceux-ci pourraient s’enflammer.
Boutique Bougies Parfumées
Bougies naturelles à base de cire végétale-minérale, mèche 100% coton sans plomb, fabriquées en France.